Friday, November 21, 2008

WILLIAM BLAKE - LES PECHEURS DE PERLES

We will record soon a cover of Bizet's "Au fond du temple saint", from the opera Les pecheurs de perles (there's a circumflex accent missing there, sorry). We'll totally butcher the Frech here and also the aria, but it's just too beautiful to just leave it alone. We're thrilled about this challenge, and it will be the first WB song featuring drums. Here are the lyrics.

WILLIAM BLAKE - LES PECHEURS DE PERLES (LONG VERSION)
Notes: Normal lines are sung by Carlos Mal
Lines between parethesis are sung by singer number two
Lines apart from normal justification are sung in duet.

Au fond du temple saint
paré de fleurs et d’or,
Une femme apparaît!
(Une femme apparaît!)
Je crois la voir encor
(Je crois la voir encor).

La foule prosternée
La regarde, étonnée,
Et murmure tous bas:
Voyez, c’est la déesse!
Qui dans l’ombre se dresse, et vers nous tend les bras!
(Son voile se soulève!…
Ô vision!
ô rêve!
La foule est à genoux!)

Oui, c’est elle! C’est la deesse!
Plus charmante et plus belle
Oui, c’est elle! C’est la deesse!
Qui descend parmi nous!
Son voile se soulève!…
Et la foule est à genoux!
...

Mais à travers la foule
elle s’ouvre un passage!
(Son long voile
déjà
nous cache son visage).

Mon regard, hélas! la cherche en vain!

Elle fuit!
(Elle fuit!)

Mais dans mon âme soudain
Quelle étrange ardeur s’allume!
(Quel feu nouveau me consume!)
Ta main repousse ma main!
(Ta main repousse ma main!)
De nos cœurs l’amour s’empare,
Et nous change en ennemis!

(Non! Que rien ne nous sépare,)
Non rien
(Que rien ne nous sépare,)
Non rien

(Jurons de rester amis!)
Jurons de rester amis!
(Jurons de rester amis!)
Jurons

Oh oui, jurons de rester amis!


Oui, c'est elle! C'est la deesse!
(Plus charmante et plus belle)
En ce jour qui vient nous unir,
Et fidele a ma promesse,
Comme un frere je veux te cherir!
C'est elle, c'est la deesse
Qui vient en ce jour nous unir!

Oui, partageons le meme sort,
Soyons unis jusqu'a la mort!

No comments: